Qu’est-ce-que la magie bleue ?

Si la plupart des gens n’ont jamais entendu parler de la magie bleue, celle-ci peut être définie comme étant une pratique ou un rituel utilisant les vertus bénéfiques de l’eau. Elle appartient à la catégorie des magies blanches en opposition à celle dite noire. Mais qu’est-ce qu’on entend réellement par magie bleue ?

Les domaines d’utilisation de la magie bleue

La magie bleue trouve son utilisation dans plusieurs domaines à travers l’histoire. En premier, avec les propriétés purificatrices de l’eau, cette magie a été utilisée le plus souvent pour guérir les différentes maladies du corps ou de l’esprit.

Elle a également eu un usage accru depuis l’Antiquité comme un moyen efficace de protéger le foyer, les individus de façon préventive contre le mauvais œil. Ces vertus immunisantes sont reconnues pour protéger les individus exposés à la magie noire. Ensuite, pour les personnes ayant des problèmes financiers, un rituel de magie bleue pourrait mettre fin au cycle de malchance.

Les propriétés magiques des différents types d’eau

En magie bleue, l’eau est l’élément essentiel, mais certains types d’eau ont des propriétés magiques spécifiques. Ainsi, pour la purification, les cours d’eau et les ruisseaux sont l’idéal, contrairement à la rosée qui est essentiellement utilisée pour garantir votre santé et la beauté extérieure en général.

Pour améliorer votre imagination ou booster votre créativité en tant qu’artiste, l’eau contenue dans les brouillards est idéale. Quant à l’eau de pluie, ses vertus protectrices et nettoyantes sont à utiliser pour votre foyer. Enfin, pour vous apporter de l’énergie malgré leur aspect extérieur, les marécages ou les cascades vont vous apporter la puissance nécessaire pour faire face aux défis de la vie quotidienne.

 Les conditions à respecter pour pratiquer de la magie bleue

Pour pratiquer la magie bleue, certaines règles sont à respecter notamment ceux en relation avec la magie blanche. La première condition est qu’elle ne doit pas être faite pour faire du mal à une personne ou faire quelque chose contre son gré. Si vous transgressez cette règle, le rituel de magie peut se retourner contre vous.

Au niveau de la réalisation du rituel, avant ou à la fin, il faudra obligatoirement se laver les mains. Par rapport au lieu, vous aurez le choix entre un endroit spécialement aménagé à cet effet et un rituel en pleine nature près de l’eau, comm  une plage par exemple. Enfin, effectuer un rituel de magie dans sa maison est déconseillé en raison des risques pour les autres occupants.

Les outils indispensables pour pratiquer la magie blanche
Comment fonctionne un miroir magique ?