Qu’est-ce-qu’un médium ?

Si beaucoup de gens se posent des questions sur la définition exacte de ce qu’est un médium, c’est certainement parce que l’interprétation de ce mot même varie selon les croyances des personnes demandées. De quoi s’agit-il exactement ? Voici quelques informations qui pourront vous éclairer sur le sujet.

Un médium a des dons de médiumnité

Les médiums ont tous des dons de médiumnité. Qu’il choisisse de les utiliser ou de les ignorer, un médium est avant tout un être hypersensible. Il peut ressentir les émotions d’autrui même face à une personne qui lui est totalement inconnue. Il peut ressentir ses peines et ses souffrances. Un médium peut également avoir des dons de flash. C’est-à-dire avoir une vision rapide de ce qui pourrait arriver à une personne ou dans certains cas à une ville ou un pays. Il peut aussi avoir des prémonitions en rêve et les voir se réaliser.

Un médium a la capacité de converser avec l’au-delà

En général, un médium a un don. Il s’agit de sa capacité à converser avec les esprits, que ces derniers soient bien faisant ou mal faisant. Étant donné que ses cinq sens sont plus développés que ceux des gens normaux, le médium peut entrer en contact avec les personnes décédées. Cela se manifeste toutefois différemment selon le don dont le médium a hérité. Si certains entendent des voix, d’autres reçoivent des messages à travers leurs rêves ou des visions. Il se peut également que les médiums arrivent à ressentir la présence d’un être déjà décédé. Ils peuvent dans ce cas-ci leur parler comme à une personne encore envie. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreuses personnes consultent des médiums. Elles veulent entrer en contact avec un ami ou une famille déjà décédée en utilisant les compétences d’un médium.

Un médium n’utilise aucun support pour travailler

Contrairement à un voyant, le médium utilise uniquement ses sens pour travailler. Grâce à ses dons, le médium use de son intuition et son discernement psychique pour ressentir les situations auxquelles il fait face. Ses sens particulièrement développés lui permettent également de ressentir les événements à venir ou encore les personnes qui souhaitent entrer en contact avec lui. Il est toutefois important de noter qu’il n’est pas rare de voir un médium utiliser des cartes de Tarots. Ces derniers ne servent pas à prédire l’avenir ou voir le passé mais plutôt à affiner ses visions ; c’est-à-dire, bénéficier d’une meilleure précision dans ses prédilections ou tout simplement les messages qu’il reçoit.

Choisir son voyant : faites confiance au bouche à oreille et aux avis clients
Un voyant peut-il me donner des conseils sur ma vie personnelle ?