L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique

Le monde à l’heure actuelle est en phase d’évolution permanente. Rien n’est laissé au hasard, tout est impacté par le progrès. Chaque fait admis doit avoir à son actif une justification ou une preuve tangible. Pourtant, plusieurs disciplines qui semblent encore obscures surtout vis-à-vis des preuves matérielles ont réussi à subsister et à s’adapter à l’environnement actuel. L’astrologie fait partie de ces branches obscures.

L’astrologie, qu’est-ce que c’est au juste ?

L’astrologie fait partie des disciplines de l’ésotérisme, voire de l’occulte. Ces disciplines se caractérisent par le fait que seuls les initiés à ces arts sont capables de les utiliser à bon escient. Elle use principalement des astres pour comprendre le sens de la vie de l’être humain. Grâce à la position des astres, cette discipline est capable de montrer l’avenir le plus probable qui s’ouvre devant une personne particulière. Outre cela, cette discipline peut également dévoiler la nature profonde de la personne dont elle fait l’objet. Ainsi, l’astrologie amorce un lien indubitable entre la nature physique et psychique de l’être humain.

Le rôle de l’astrologie au sein de la vie humaine

Plusieurs théories sur l’astrologie affirment que les astres ont un impact important et influe même directement sur la destinée humaine. L’astrologie physique et psychique traduit un lien profond entre ces deux sphères. Elle dévoile en effet la nature profonde de l’être humain. Le physique et le psychique sont étroitement liés dans la mesure où c’est le psychique qui contrôle le physique. Et c’est surtout sur le plan spirituel ou encore psychique que les astres ont tendances à grandement influer. L’astrologie physique et psychique est en outre présente tout au long de la vie humaine et cela de sa naissance à sa mort.

Comment agit l’astrologie physique et psychique sur la vie humaine ?

C’est par le biais des astres que l’astrologie intervient dans la vie humaine. En effet, cette branche prend en compte la position des étoiles, mais également le jour exact où la personne est née pour voir l’influence de l’astre sur le destin de l’être humain. Plus simplement et plus populairement, c’est par le biais des signes du zodiaque que l’astrologie physique et psychique prend forme et est connue du plus grand public. Les planètes sont également un symbole fort de l’astrologie. Les astrologues s’évertuent à accorder les qualités et défauts que la personne pourrait détenir aux astres qui leur sont attribués par delà leur naissance jusqu’à leur extinction.

Définition astrologie : que sont les planètes transpersonnelles ?
Comment choisir un bon astrologue ?