Est-il possible de calculer son descendent ?

calculer son descendent

Le signe descendant constitue le sommet de la 7ème maison en horoscope. Il est surtout associé aux partenaires ainsi qu’aux relations en astrologie et indique surtout le type de relations que les signes entretiennent avec les partenaires qu’ils attirent.

Le signe descendant, c’est quoi ?

Contrairement à l’ascendant en astrologie (qui concerne la relation à soi-même, la personnalité et comment est votre apparence dans le monde extérieur), le signe descendant détermine surtout le rapport qu’entretient chaque zodiaque par rapport aux autres.

Le descendant montre surtout la capacité que le signe a de percevoir son environnement et son entourage, sa façon de nouer des liens tant personnels que professionnels et aussi sa manière d’évoluer dans le monde. Plus précisément, il représente ce dont vous voyez chez les autres et non pas ce que vous voyez chez vous. Ainsi, de nombreux astrologues ont établi que le descendant montre la part d’ombre de l’ascendant. En réalité, tout ce qui lui manque afin de se sentir mieux. Il représente des qualités que vous niez ou dont vous refoulez, vous dissociez, ignorez ou encore refusez de comprendre et de reconnaître au sein de votre personnalité. Il indique aussi les défauts qui vous irritent chez votre entourage et pourtant que vous refusez de voir en vous. Il est donc possible que vous soyez amené(e) à désirer ou à envier les aspects de votre signe descendant chez les autres. C’est comme une sorte de magnétisme qui montre que les opposés s’attirent. Entre autres, il y a les decans qui permettent d’affiner son exploration et d’avoir plus de précision sur les caractères de chaque signe. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Comment connaître son signe descendant ?

Pour déterminer son signe descendant, il est tout d’abord important de calculer son ascendant. C’est un calcul qui requiert certaines informations bien précises, telles, la date, l’heure ou le lieu de naissance afin de calculer votre thème natal.

Sachez tout d’abord que sur votre carte du ciel, vous avez le signe ascendant se trouvant au point Est, et le signe descendant qui se trouve au point Ouest. Lorsque vous connaissez votre ascendant, il vous sera alors facile de connaître votre descendant, car il est à l’opposé du signe ascendant dans le Zodiaque.

Un ascendant Bélier a pour descendant : la Balance

Un ascendant Taureau a pour descendant : le Scorpion

Un ascendant Gémeaux a pour descendant : le Sagittaire

Un ascendant Cancer a pour descendant : le Capricorne

Un ascendant Lion a pour descendant : le Verseau

Un ascendant Vierge a pour descendant : les Poissons

Un ascendant Balance a pour descendant : le Bélier

Un ascendant Scorpion a pour descendant : le Taureau

Un ascendant Sagittaire a pour descendant : les Gémeaux

Un ascendant Capricorne a pour descendant : le Cancer

Un ascendant Verseau a pour descendant : le Lion

Un ascendant Poissons a pour descendant : la Vierge.

Signe descendant : pour connaître sa compatibilité amoureuse

Connaître votre signe descendant vous permettra d’apprendre à bien vivre et à appréhender vos relations. Vous connaîtrez ainsi vos forces, tout comme vos faiblesses. Lorsque vos relations ne sont pas assez satisfaisantes, vous pourrez équilibrer les énergies entre l’ascendant et le descendant afin de trouver des solutions à vos problèmes. Le descendant permet d’avoir des relations d’égal à égal en connaissant tous ses traits de caractères, plutôt que d’avoir des relations de dépendance. Le signe descendant vous fournira entre autres, des indicateurs importants en ce qui concerne le genre de personnes qui vous attirent (au niveau intellectuel et physique) et le type de relation amoureuse qui va vous permettre de vous épanouir aisément.

Il n’est pas forcément admis que l’on possède les caractéristiques liées à notre signe descendant. Au contraire, selon les astrologues, on recherche plutôt ces caractères chez les autres. Le descendant Scorpion va par exemple être plus attiré par des personnes ayant ce caractère magnétique et mystérieux dont sont dotés les Scorpions. Il a peut-être intérêt à développer ces caractéristiques ou souhaite vivre une relation dotée d’une certaine part de mystère. D’après les astrologues, le système du descendant est de faire rechercher les qualités que l’on veut développer en nous, chez les autres.

Quitter la version mobile