Définition astrologie : que sont les planètes transpersonnelles ?

En astrologie, les planètes transpersonnelles ont une place importante. Ces planètes étant à l’extérieur de l’orbite de la terre sont considérées comme ayant une influence sur la personnalité.  Elles sont considérées comme étant des planètes lentes par rapport à la terre. Quelles sont les planètes transpersonnelles et leurs influences réelles sur votre signe astrologique ?

Les planètes transpersonnelles qui influencent  votre chance et votre personnalité

La première de planètes transpersonnelles liées à la chance est Jupiter. En effet, c’est une planète synonyme d’expansion et d’abondance dans la vie quotidienne. Elle a une influence positive sur le signe solaire du Sagittaire. Ainsi, elle va vous protéger dans votre domaine d’activité professionnel. Jupiter va aussi refléter la générosité de chaque personnalité. En d’autres termes, elle dépendra de votre degré de sociabilité.

Contrairement à Jupiter,  Saturne est considéré par la plupart des anciens astrologues comme étant une planète transpersonnelles maléfique. Cependant, l’astrologie moderne la considère comme capable de conférer un pouvoir pour le bien et pour le mal. C’est une planète qui se tourne vers le travail et la rigueur. Elle n’entend pas influencer directement votre chance mais vous pousse à vous dépasser. En contrepartie, la solitude et la frustration vont dominer votre personnalité. Saturne passe 2 à 3 ans dans chaque signe mais maîtrise surtout le signe du Capricorne.

Neptune, une planète transpersonnelle difficile à maîtriser

Parmi les planètes transpersonnelles, Neptune est sans doute celle qui est la plus difficile à cerner. C’est une planète qui va brouiller les choses et vous rendra confus. Neptune a aussi une influence sur vos rêves, votre imagination et votre intuition.  Ainsi, c’est une planète qui favorise la prise de substance comme les drogues ou l’alcool. Neptune se déplace très lentement et reste pendant 10 à 14 ans dans un signe. Cependant, malgré ses effets négatifs, elle représente l’amour et gouverne les arts comme la musique. Neptune a une influence plus forte sur le signe du Poisson.

Les actions d’Uranus et Pluton sur le changement profond d’un individu

La découverte d’Uranus est assez particulière car elle s’est faite au moment de la Révolution française. C’est donc une planète qui symbolise la révolution interne d’un individu. Uranus est synonyme de liberté, de révolution, de changement soudain en référence à la rébellion française. Il gouverne le signe du Verseau. Pour les individus à la recherche de modernité et d’originalité, Uranus sera présent pendant 7 ans pour chaque signe.

Quant à Pluton, c’est la dernière planète à avoir été découverte à la fin de la Seconde Guerre Mondial. C’est l’une des rares planètes transpersonnelles qui favorise la transformation ou la métamorphose dont le but est d’avoir une renaissance complète.

L’astrologie : des liens entre le physique et le psychique
Comment choisir un bon astrologue ?